Italie: ⚡️🇫🇷👷🏻♂️Le Collectif de l'usine ex-GKN a lancé deux jours de mob...

⚡️🇫🇷👷🏻♂️Le Collectif de l'usine ex-GKN a lancé deux jours de mobilisation pour célébrer les cinq ans de lutte depuis l'annonce du licenciement de 400 ouvriers de l'usine de Campi Bisenzio par la multinationale GKN, donnant naissance à l'assemblée permanente la plus longue de l'histoire syndicale italienne.
🔻Le 11 juillet est prévu un concert avec la participation de plusieurs artistes, suivi d'un cortège nocturne et d'une tente. Le 12 juillet se tiendra une assemblée à Villa Montalvo, à Campi Bisenzio, avec le slogan : « Ce que le capital détruit, le mouvement crée ».
🔻Les deux jours se dérouleront après la clôture, le 30 juin, de la campagne d'actionnariat populaire en soutien à la réalisation de la première usine socialement intégrée, où avec une grève qui dure depuis des années, les travailleurs de l'ex GKN sont en train de chercher à reconvertir l'usine avec un plan industriel écologique et durable.